Projets et activités


Consultez les divers rapports de projet. Cliquez ici.
table foret imagetable foret imagetable foret imagetable foret image

table foret imagetable foret imagetable foret imagetable foret image

Projet O’Bouleau

But

Évaluer les pistes de rapprochements et les opportunités complémentaires d’affaires entre un regroupement d’entreprises de 1ière, 2ième et 3ième transformation des produits forestiers dans les Laurentides, regroupées dans l’organisme nommé Signature Bois Laurentides (SBL) et le projet O’Bouleau du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier.

Chargé de projet

Sylvain Tremblay
Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier

Recherche et rédaction

Jacques Raymond
Consultant en marketing
Benoit Bisaillon
Consultant en ressources humaines

Description

Évaluation de nouvelles pistes de formation, établissement du potentiel et des conditions de réalisation de ces programmes afin d’approfondir l’orientation du Centre de formation professionnelle (CFP) de Mont-Laurier dans le domaine de l’apprentissage en transformation secondaire et tertiaire du bois.

Constats

  • La fabrication d’une quantité continue de pièces ne s’inscrit pas dans la mission véritable d’un centre d’enseignement.
  • Le rôle du Centre est d’initier l’étudiant à différentes applications dans la transformation et la construction en bois.

Résultantes

  • Nécessité d’une évaluation plus poussée d’alliances offrant de plus grandes possibilités en termes de services, d’équipements et d’expertise.