Projets et activités


Consultez les divers rapports de projet. Cliquez ici.
table foret imagetable foret imagetable foret imagetable foret image

table foret imagetable foret imagetable foret imagetable foret image

4 MODE DE FONCTIONNEMENT DU PROJET LE BOURDON

Les partenaires du projet ont décidé de confier à l’A.H.L. (Association des intervenants forestiers des Hautes-Laurentides) le mandat de servir de courroie de transmission financière et de signer, en tant qu’organisme à but non lucratif reconnu, l’accord de contribution avec Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts.  À ce titre, ils ont accepté que l’A.H.L. conserve un droit de regard sur la conformité de l’utilisation des fonds en fonction des décisions qui auront été prises à ce sujet par le Conseil de gestion du projet Le Bourdon.

Formé des 19 partenaires du projet, le Conseil de gestion a un double rôle.  D’une part, il est responsable d’adopter la planification stratégique et annuelle du projet.  Il confie, à ce chapitre, le mandat de réalisation des différentes activités prévues dans le plan d’action à l’un ou l’autre des membres actifs du Conseil en fonction des grands domaines d’intervention qui leur sont propres ou de leur intérêt pour leur mise en œuvre.  D’autre part, le Conseil de gestion assume le suivi de la mise en œuvre de la planification.

Le Conseil de gestion désigne le chargé de projet qui aura pour responsabilité d’assurer la coordination opérationnelle de ses activités. Comme ce sont les différents partenaires qui doivent réaliser les activités prévues dans le plan de travail annuel, ceux-ci sont responsables d’en communiquer les résultats au chargé de projet ainsi qu’au Conseil de gestion.